Les Diables Rouges se mettront en quête de leur première victoire dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 à 20h45. Après le match nul décevant de vendredi dernier en Macédoine du Nord, il sera nécessaire de gagner à domicile contre le Pays de Galles.
Après la performance décevante à Skopje, le sélectionneur national Rudi Garcia devrait intervenir. Un certain nombre de changements sont attendus dans le onze de départ, même s'il faudra attendre la soirée pour en avoir la confirmation. Après tout, Garcia a régulièrement créé la surprise lors des matches précédents.
Garcia change de sélection
Ce n'est donc qu'une heure avant le coup d'envoi que nous saurons qui sera présent au coup d'envoi. Ce que l'on sait d'ores et déjà, c'est qui se retrouvera dans les tribunes. Lundi matin, l'UEFA a déjà annoncé la liste des 23 joueurs belges.
Comme Garcia a sélectionné 26 joueurs pour ces rencontres internationales, cela signifie que trois joueurs devront à nouveau s'asseoir dans les tribunes. Comme vendredi, le quatrième gardien Nordin Jackers et le très jeune Jorthy Mokio ne font pas partie du groupe.
Sans Fofana, Moreira peut débuter
Mais la liste montre que cette fois-ci, Malick Fofana ne sera pas non plus sélectionné. L'ailier a réalisé une très bonne saison à Lyon, mais n'est pas sorti du banc en Macédoine du Nord. Il ne sera donc pas non plus de la partie.
C'est en revanche une bonne nouvelle pour Diego Moreira, qui figure cette fois sur la feuille de match. L'ailier gauche a choisi les Diables Rouges plutôt que le Portugal ce mois-ci et pourrait bientôt faire ses débuts.