À Arsenal, on a pour la troisième année consécutive terminé à la deuxième place du classement.
Jorginho n'aura donc pas eu l'occasion de connaitre la joie d'un titre avec les Gunners. Arrivé de Chelsea en janvier 2023 pour un peu plus de 11 millions d'euros, l'Italien aura mis son expérience au service du groupe.
Retour au Brésil
Et après deux ans et demi, l'aventure a pris fin. Arsenal a en effet annoncé qu'un accord avait été trouvé pour une résiliation de contrat de son joueur avec effet immédiat.
Dans la foulée, Flamengo a annoncé avoir mis le joueur sous contrat jusqu'en 2028. Jorginho qui va retrouver son pays natal et y jouer chez les pros pour la première fois de sa carrière.
Une année au top
Arrivé à l'Hellas Vérone en 2007 pour y terminer sa formation, il y est devenu professionnel en 2010. Quatre ans plus tard, il passera à Naples avant de défendre les couleurs de Chelsea et puis de rejoindre Arsenal.
Avec Chelsea, il aura remporté la Ligue Europa en 2019 et la Ligue des Champions deux ans plus tard. C'est aussi en 2021 qu'il remportera l'Euro, ce qui lui vaudra de décrocher la troisième place du Ballon d'or.
The club can confirm that we have reached a mutual agreement with Jorginho to end his contract with immediate effect.
— Arsenal (@Arsenal) June 6, 2025
Thank you for everything and all the best, Jorgi ❤️
O adm não aguentava mais esperar. @FrelloJorginho é do MENGÃO!#bemvindo pic.twitter.com/YX8ET9E6T2
— Flamengo (@Flamengo) June 6, 2025