Le Racing White Daring de Molenbeek (RWDM), matricule 47, change de nom pour devenir le Daring Brussels, a confirmé vendredi le club de la rue Charles Malis dans un communiqué (https://tinyurl.com/4mervrhe).
Le club récupèrerait aussi le matricule 2.
Footnews (https://tinyurl.com/3ck26jkt) en avait déjà fait état ce vendredi matin.
Le RWDM retrouve ainsi "l'un de ses noms originels et le plus ancien de tous, celui de Daring de Bruxelles (désormais Brussels !, ndlr)", a expliqué le club dans le communiqué.
Feu le Racing White, l'oublié du nouveau logo
"La renaissance de ce nom historique, simple, fort, court, unique et immédiatement identifiable trouve certes sa source dans la tradition et l'histoire du football belge, mais se caractérise surtout par l'ambition de 2025 d'être un club moderne et ambitieux, identifié à la capitale de l'Europe. Il s'agit d'un choix nécessaire pour créer la marque d'un club qui se veut à terme autosuffisant et pérenne", poursuit le communiqué.
Les supporters de l'ex-Racing White, matricule 47, dont les initiales, RW, disparaissent et bien d'autres, arrivés après la célébration en 1973, du mariage entre le Daring de Molenbeek et le Racing White, apprécieront...
À LIRE AUSSI
Le 6 juin, cela ne peut pas être un poisson d'avril ! (https://www.footnews.be/news/464596/le-6-juin-cela-ne-peut-pas-%C3tre-un-poisson-davril-).
LIRE AUSSI: "De nombreux clubs belges pourraient faire faillite rapidement"