Vendredi soir, les Diables Rouges entameront leur campagne de qualification pour la Coupe du monde 2026. A la veille du match face à la Macédoine du Nord, Rudi Garcia s'est présenté en conférence de presse et a révélé qui sera le capitaine pour cette rencontre.
D'ici un an, la Coupe du monde se jouera aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Pour son premier rendez-vous, l'équipe de Garcia affrontera la Macédoine du Nord, 67e au classement FIFA. Normalement, cette équipe ne devrait pas trop poser de problème aux Diables, même s'il ne faut sous-estimer aucune équipe.
"Ils n'ont plus perdu à domicile depuis huit matchs, alors qu'ils ont affronté des équipes comme l'Angleterre et l'Italie", prévient Garcia. "Ils jouent un jeu très direct et n'hésitent pas à aller aux duels."
Après avoir souligné les qualités de Blagoja Milevski, qu'il compare à Roberto Martinez dans l'approche du jeu, Garcia a dévoilé le nom du joueur qui portera le brassard de capitaine vendredi soir.
LIRE AUSSI: Diables Rouges et transferts : les annonces chocs de Meunier
Meunier sera le capitaine contre la Macédoine du NordAprès avoir choisi Romelu Lukaku lors de son premier match à la tête de la sélection, puis Kevin De Bruyne quelques jours plus tard, le sélectionneur des Diables a décidé de donner le brassard à Thomas Meunier, confirmant ainsi sa titularisation au poste d'arrière droit.
Pas encore de choix défintif
Mais cela ne signifie pas que Meunier sera à nouveau capitaine lundi contre le Pays de Galles. En effet, Garcia n'a pas encore fait son choix définitif.
Meunier est quant à lui heureux d'avoir été nommé capitaine pour ce match contre la Macédoine du Nord : "Cela me fait très plaisir. Je le vois comme une récompense pour ma bonne saison. En fait, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de choisir un capitaine permanent. Il y a suffisamment de leaders dans ce groupe."