"Ce changement", précise le communiqué, "ne traduit en rien un désengagement envers la jeunesse, bien au contraire. Il s’inscrit dans une réflexion globale sur la stratégie du club : notre ambition est de bâtir une équipe première jeune, dynamique, avec un accent clair sur la post-formation et l’accompagnement vers le haut niveau".
"Le passage à une équipe U21 s’inscrit dans cette logique : repérer plus tôt, former mieux, et surtout intégrer plus rapidement les meilleurs éléments au noyau professionnel".
"Ce modèle, plus direct et exigeant, reflète la volonté du club d’offrir des opportunités concrètes à ses jeunes et de leur faire confiance.
"Dans ce cadre, les synergies avec le FC Metz seront également renforcées. Elles offriront un tremplin supplémentaire à nos jeunes talents, dans une dynamique de développement croisée, ambitieuse et structurée".
"Le RFC Seraing réaffirme ainsi son engagement fort pour la jeunesse, avec l’ambition de devenir un club référence dans le développement et la valorisation des talents. Fier, valeureux, et jamais résigné, notre club continuera à avancer avec ses jeunes comme moteur !"
Dont acte...
Jackpot pour les clubs bruxellois
En attendant un seul club wallon, mais c'est plutôt anecdotique, et il est brabançon, profite directement de ce retrait: Genappe B, qui accède à la P1.
Les autres clubs bénéficiaires sont tous bruxellois, rapporte Sébastien Sterpigny dans La Dernière Heure - Les Sports (https://tinyurl.com/4kyhbcym).
Battu 2-1 par Fleunu lors du tour final de D3 ACFF, mais vainqueur 4-1 de la "petite finale" contre Sprimont, le Sporting Bruxelles est ainsi promu en D2 ACFF, où il remplacera Seraing.
Vainqueur 3-1 contre Croatia Wandre de la finale des perdants du tour final interprovincial, le FC Saint-Michel monte quant à lui en D3 ACFF, où le club du plus célèbre collège de Belgique évoluera pour la première fois de son histoire à l’échelon national, dont il sera sans doute l'unique club où les joueurs ne touichent ni fixe, ni primes de victoire ou de match nul !
Enfin le Racing White Woluwé va de son côté effectuer ses grands débuts en P1.
Le Sporting vise la D1 !
Le malheur des uns fait donc le bonheur des autres.
Et en tout cas pour le Sporting de Bruxelles, qui un an après avoir débarqué en D3A ACFF, s'offre déjà la montée en D2, où il rejoint ainsi le Royal Scup Dieleghem Jette et le FC Ganshoren !
Avec quels objectifs ?
"Dans un premier temps, la volonté sera d’accrocher le top 9", avoue Mohamed Ban Abdellah, le manager du club du Petit Chemin Vert de Neder-Over-Heembeek.
"Mais à plus long terme l'objectif a toujours été de rejoindre la D1 ACFF d’ici 2030. Et il n'y a plus qu'une marche à gravir grâce à cette promotion qui nous en rapproche..."
À LIRE AUSSI
"Il veut jouer avec la Belgique mais il ne peut pas" (https://www.footnews.be/news/464489/il-veut-jouer-avec-la-belgique-mais-il-ne-peut-pas).