Le Sporting d'Anderlecht a opté pour la stabilité en conservant Besnik Hasi au poste de T1, mais en coulisses, l'agitation règne encore au Lotto Park. Selon plusieurs sources, Marc Coucke et Wouter Vandenhaute ne seraient plus sur la même longueur d'onde.
LIRE AUSSI: Anderlecht : un grand projet de retour sur la table ?
Vandenhaute ne fait plus l'unanimitéVandenhaute est depuis quelque temps vivement critiqué par ses supporters, qui réclament de plus en plus son départ. Marc Coucke commencerait, lui aussi, à douter du président non exécutif et chercherait même à s'en séparer.
Plus facile à dire qu'à faire, car lors de la passation de pouvoir, Vandenhaute, avec ses partenaires commerciaux, a investi son propre capital dans le club via la société Mauveavie. De plus, son mandat de président, qui devait prendre fin l'année prochaine, a récemment été prolongé par le conseil d'administration jusqu'en 2031.
Il existe bien des tensions entre les deux hommes, mais...
Malgré les troubles à Neerpede, la rupture entre les deux hommes ne serait pas encore actée. La Dernière-Heure confirme toutefois qu'il y a bien des tensions dans l'air depuis plusieurs mois maintenant. Le propriétaire du RSCA n'aurait pas apprécié le licenciement de David Hubert juste avant le début des Play-Offs ni la nomination de Tim Borguet au poste de CEO Sports.
Selon LDH, l'idée de faire partie d'un consortium avec d'autres clubs est également fausse. Le journal ajoute que le destin des deux hommes sera lié tant qu'ils n'auront pas ramené le club au sommet.