Cette saison, le Standard a été l'une des pires équipes sur le plan offensif. Pour ne plus revivre pareille situation la saison prochaine, le club cherche des joueurs connaissant le championnat et capables de terminer assez facilement une action.
Renforcer le secteur offensif en priorité
Pour l'heure, la grande priorité du club liégeois se nomme Thomas Henry. L'ancien buteur de Louvain est sur une voie de garage à l'Hellas Vérone et a déjà donné son accord pour rejoindre les Rouches. Mais pour que ce dossier puisse aboutir, il faut que le club italien accepte de libérer le Français de sa dernière année de contrat. Il pourra alors rejoindre librement le Standard.
Le Standard cible Ryan Mmae
Parallèlement à ce dossier, le Standard a activé une piste menant à un ancien de la maison : Ryan Mmae. L'international marocain a été formé au RSCL mais n'a pas réussi à percer chez les Rouches. Après des prêts à Beveren et à l'AFG Aarhus, il a explosé à l'AEL Limassol (59 matchs, 25 buts) et a confirmé tout son potentiel à Ferencvaros (73 matchs, 32 buts). Depuis 2023, il évolue à Stoke City (31 matchs, 5 buts), où il a plutôt un rôle de remplaçant. Il pourrait donc voir d'un bon œil un retour dans son club formateur.
Exclusive: Understand Standard Liege are keen to sign Ryan Mmaee and have made contact over the move. A number of sides are keen to make offers #SCFC
— Fraser Fletcher (@FrazFletcher) June 2, 2025
More on Stoke tomorrow @TEAMtalk. pic.twitter.com/E3yFex18ve