Même si Andrlecht n'a plus remporté le moinde trophée depuis longtemps, il n'en reste pas moins le club le plus titré du royaume.
Un club dont le prestige parle à beaucoup d'autres clubs, au point de conduire l'un d'eux à penser au Sporting pour l'inauguration de son nouveau stade, qui aura lieu le 28 juin prochain.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Plusieurs anciens MauvesIl faut dire que dans l'organigramme figurent plusieurs anciens Anderlechtois dont Enzo Scifo, Nicolas Frutos, Silvio Proto et Jean-François Lenvain. Des anciens Mauves qui ont la volonté de faire de La Louvière un club qui peut s'installer de nouveau dans l'élite du football belge.
Après avoir fini la saison à la deuxième place à égalité de points avec les champions, il y a de quoi être ambitieux. Et si Anderlecht n'a pas encore officiellement accepté l'invitation louviéroise, le club bruxellois serait charmé à l'idée de pouvoir disputer une rencontre face à son futur adversaire en championnat.
Match de prestige
Pour rappel, Anderlecht recommencera la saison dès le 24 juillet avec les phases préliminaires de l'Europa League au programme. Il faudra donc être prêt pour cette échéance, même s'il y aura la possibilité d'être reversé au tour de qualification suivant de la Conference League en cas d'élimination.
On notera également que le Sporting risque de ne pas pouvoir disputer de rencontre de gala à domicile cette saison. Décision a en effet été prise de remplacer entièrement le gazon et d'effectuer des travaux de drainage et de chauffage. La pelouse du Lotto Park risque donc d'être prête trop tard pour pouvoir accueillir un adversaire de prestige dans les installations bruxelloises avant la reprise de la compétition.