L'été s'annonce chargé au Sporting d'Anderlecht, où de nombreux mouvements entrants et sortants sont attendus.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Leoni, Verschaeren et Stroeykens sur le départLes trois grandes priorités d'Olivier Renard se nomment Yari Verschaeren, Théo Leoni et Mario Stroeykens. Jesper Fredberg a laissé ces trois dossiers traîner trop longtemps, ce qui signifient que les trois joueurs formés au club arrivent dans leur dernière année de contrat.
Sauf énorme retournement de situation, il est déjà acquis que Théo Leoni et Yari Verschaeren quitteront le club bruxellois cet été. Ils n'entrent pas spécialement dans les plans de Besnik Hasi et n'ont de toute manière pas l'envie de prolonger.
Anderlecht veut donner l'exemple
Mario Stroeykens aimerait également partir, mais la direction d'Anderlecht ne fera aucun cadeau à son milieu de terrain. Selon les informations de La Dernière-Heure et du Nieuwsblad, la direction souhaite faire de Stroeykens un exemple pour les autres joueurs. C'est-à-dire qu'aucun joueur ne pourra forcer son départ. Seule une bonne offre pourra faire changer les choses.
Cela signifie donc que Stroeykens pourrait faire une année de plus à Anderlecht et partir librement l'été prochain si aucune offre jugée satisfaisante n'est reçue pas la direction des Mauves dans les prochaines semaines.