À Anderlecht, si les joueurs disposent d'un peu de vacances, du côté ed la direction c'est le moment de tout donner.
Avec un deuxième tour préliminaire de l'Europa League qui va arriver assez vite, il faudra disposer d'un groupe efficace dès la fin du mois de juillet. Olivier Renard va donc devoir trouver les bons renforts rapidement, même si Cedruc Hatenboer et Mihajlo Cvetkovic se sont déjà engagés avec le Sporting.
LIRE AUSSI: Anderlecht renaît grâce à un duo de prodiges
Un profil intéressantParmi les autres cibles du directeur sportif d'Anderlecht, il y a Adriano Bertaccini. Âgé de 24 ans, l'attaquant a inscrit pas moins de 21 buts à Saint-Trond cette saison. Des statistiques intéressantes, tout comme le profil du joueur, qui correspond à ce qu'Anderlecht recherche.
Bertaccini a d'ailleurs confirmé lors du gala de la Pro League que des négociations étaient en cours avec le Sporting. Cependant, selon la Dernière Heure il est peu probable que l'attaquant trudonnaire porte le maillot mauve la saison prochaine.
Exigences trop élevées
La raison serait les exigences des Limbourgeois pour laisser partir leur joueur. La somme demandée serait trop élevée pour Anderlecht, même si on ne sait pas exactement de quelle somme il s'agit. La direction mauve ne veut pas casser sa tirelire pour un seul joueur, sachant qu'elle veut recruter dans plusieurs compartiments du jeu.
Sous contrat jusqu'en 2027 à Saint-Trond, Bertaccini dispose également d'une année supplémentaire en option. Acheté au RFC Liège pour 800.000 euros, le natif de Charleroi a une valeur estimée à 3 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Si Bertaccini est vendu cet été, il permettra aux Canaris de réaliser une belle plus-value.