L'attaquant français pourrait quitter l'Atletico Madrid dans les prochaines semaines. Antoine Griezmann pourrait être le prochain grand nom à faire le saut en MLS.
Le Los Angeles FC est déterminé à s'emparer de l'attaquant français cet été, mais il subordonne son transfert à une condition essentielle : la participation à la Coupe du monde des clubs 2025.
Recrue vedette
L'équipe californienne jouera un match décisif contre l'América du Mexique ce week-end et, en cas de victoire, elle cherchera à faire de Griezmann sa recrue vedette pour renforcer son projet international. Le champion du monde français est depuis longtemps une cible prioritaire pour la franchise américaine, et sa signature est devenue une obsession.
La présence de ses compatriotes Hugo Lloris et Olivier Giroud dans l'équipe de Los Angeles pourrait être un facteur déterminant, car tous deux tentent activement de persuader l'attaquant de l'Atlético de Madrid de rejoindre le club au cours de cette période de transfert.
Le FC Los Angeles veut recruter Griezmann
Griezmann, qui a encore une année de contrat avec l'équipe rouge et blanche, sort d'une saison exceptionnelle avec 16 buts et 9 passes décisives en 53 apparitions. Sa pérennité au Metropolitano n'est pas assurée et en cas de départ, l'Atletico réfléchit déjà à des renforts de poids comme Lautaro Martinez ou Darwin Nunez pour prendre sa place sur le front de l'attaque.
La décision finale dépendra du résultat de LAFC ce week-end. S'ils atteignent leur objectif sportif, ils pourraient activer l'opération et entamer des discussions formelles avec l'Atletico. Griezmann, à 34 ans, pourrait avoir une occasion unique de terminer sa carrière comme une référence absolue dans un club qui rêve grand.