Ce mercredi soir, Chelsea était présent à Wroclaw pour y disputer la finale de la Conference League. Une compétition pour laquelle les Blues étaient donnés comme favoris dès le départ.
Face au Betis, les choses ont cependant mal commencé avec un but d'Abde Ezzalzouli dès la neuvième minute de jeu. Mais les hommes de Maresca réagissait et mettaient la main sur la rencontre.
LIRE AUSSI: Anderlecht passe à côté d'un très grand talent
Large victoire de ChelseaC'est cependant à la 65e qu'Enzo Fernandez a réussi à concrétiser la domination avec un but. Il fut suivi cinq minutes plus tard de Nicolas Jackson. Jadon Sancho (83e) puis Moises Caicedo (90e+1) allaient quant à eux fixer le score à 1-4 et ainsi permettre aux leurs de devenir le premier club de l'histoire à remporter les quatre compétitions européennes.
Mais Roméo Lavia n'inscrira pas son nom au palmarès. Longtemps blessé, il n'a en effet pas été inscrit sur la liste A remise à l'UEFA et ne pouvait donc pas prétendre à une présence sur la feuille de match en finale de la Conference League et ce malgré son retour en force avec l'équipe les dernières semaines.
Lavia avec les autres
Malgré cela, Enzo Maresca avait décidé de l'emmener avec le reste du groupe à Wroclaw. Il a ainsi été vu avec ses coéquipiers lors de la dernière séance d'entrainement dans le stade polonais. Marcus Bettinelli, Wesley Fofana et Aaron Anselmino étaient également u voyage même s'ils n'étaient pas éligibles.
Pour Lavia, l'objectif est désormais de s'installer dans la durée à Chelsea, en évitant les nouvelles blessures. Jouer en club sera évidemment une condition sine qua non s'il souhaite obtenir une place en équipe nationale lors des prochains rassemblements et notamment lors de la Coupe du Monde en Amérique du Nord.