La saison étant pratiquement terminée au niveau des clubs, le manège des transferts estivaux commence à prendre de l'ampleur. En Premier League, en particulier, des transactions importantes sont en train de se faire. Et il semble que ce soit Arsenal qui va réaliser le premier gros coup.
Ces dernières années, les Gunners ont obtenu des résultats plus que corrects sous la houlette de Mikel Arteta. Par exemple, Arsenal a réussi à s'emparer de la deuxième place de la Premier League pour la troisième année consécutive. En début de saison, il a également remporté le Community Shield. Et il s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions.
LIRE AUSSI: Arsenal prêt à débourser 150M pour l'attaquant du Bayern
Arteta trouve la cible rêvée pour son milieu de terrainMais Arsenal est un peu à court pour l'instant afin d'obtenir les premiers prix. L'objectif est donc d'apporter à Arteta des renforts supplémentaires au mercato. La priorité est donc de trouver un nouvel attaquant. Mais la première acquisition majeure semble être un milieu de terrain.
Ainsi, plusieurs sources rapportent qu'Arsenal est sur le point de recruter Martin Zubimendi. Le joueur de 26 ans évolue depuis un certain temps à la Real Sociedad et a aidé l'Espagne à remporter le titre européen il y a un an. À l'époque, il avait également fait l'objet d'un transfert important, mais il est finalement resté fidèle à son employeur basque.
Plus que la visite médicale
Aujourd'hui, Zubimendi a envie de bouger et les Gunners en profitent. D'ailleurs, selon la BBC, les formalités administratives pour le transfert sont déjà pratiquement terminées. L'Espagnol n'a plus qu'à passer la visite médicale et les tests physiques. Si ceux-ci ne posent pas de problème, le transfert sera bientôt finalisé.
Mais le champion d'Europe est un oiseau coûteux. Arsenal a en effet décidé de débourser les 60 millions d'euros de sa clause libératoire. La Sociedad, quant à elle, a trouvé un accord sur les modalités de paiement. Une fois l'accord annoncé, le club se mettra en quête d'un nouvel attaquant.