Le Standard de Liège a décidé de confier son destin entre les mains de Marc Wilmots. Une grande responsabilité pour l'ancien sélectionneur des Diables Rouges, lui qui veut ramener son club de cœur au sommet du football belge.
Marc Wilmots s'active
Wilmots veut revoir un Standard compétitif rapidement. Pour ce faire, il compte frapper fort. Comme annoncé mardi sur Footnews.be (rb.gy/zgyg0h), le club liégeois travaille sur la signature d'Axel Witsel. Ce dernier serait emballé à l'idée de venir donner un coup de main à son club formateur, et d'intégrer le staff dans deux ou trois ans.
Karel Geraerts pourrait, lui aussi, faire son grand retour à Sclessin. L'ancien coach de l'Union est libre depuis son départ de Schalke 04 et devrait venir prendre la place d'Ivan Leko.
Emilio Ferrera
Mais ça ne s'arrête pas là. Ce mercredi, La Dernière-Heure nous apprend que le Standard devrait confier les rênes de son centre de formation à Emilio Ferrera. L'homme de 57 ans, qui vient d'être nommé coach du RAEC Mons, devrait donc cumuler deux emplois. La gestion quotidienne de l'académie devrait cependant être confiée à une autre personne. Le nom d'Hicham Al Alaoui est notamment cité.
Pour terminer, Stéphane Guidi, l'actuel entraîneur du Standard Femina, devrait être nommé à la tête du SL16 FC.