La Gantoise a décidé d'écarter Danijel Milicevic de son poste d'entraîneur principal et dans la foulée de son licenciement, d'autres têtes pourraient bientôt tomber à la Planet Group Arena. Sam Baro a déclaré qu'il n'est pas favorable à l'idée de mettre toute la responsabilité sur le dos d'une seule personne.
« C'est de la politique à court terme », a déclaré le président lorsqu'il a récemment exprimé sa confiance en Milicevic, qui a toutefois payé le prix de la contre-performance en playoffs. Lors de ces derniers, les Buffalos n'ont pas réussi à décrocher un billet pour l'Europe.
LIRE AUSSI: De retour chez les Diables ? "Je n'ai pas abandonné le rêve"
Baro se débarrasse de MilicevicAvec un bilan de 3 sur 30 et une différence de buts de -28, ils sont entrés dans l'histoire comme la pire équipe de tous les temps. Bien que cela ne soit pas uniquement dû à Milicevic, qui a pris la relève après le départ de Wouter Vrancken, Baro a donc pris la décision radicale de déchirer le contrat de trois ans qu'il avait signé juste avant les PO.
La décision prématurée de nommer l'entraîneur intérimaire a déjà fait l'effet d'un boomerang pour le propriétaire, qui perd ainsi la face. Peut-être que cela ne s'arrêtera pas là non plus. Selon Het Laatste Nieuws, Baro, qui avait déjà annoncé un grand ménage dans le vestiaire, va faire des victimes dans d'autres milieux.
Un grand coup d'épée dans l'eau à Gand
« Un changement d'entraîneur ne suffira pas non plus à inverser le malaise », estime le journal. « On s'attend à ce que d'autres postes soient remis en question car les choses grondent également à d'autres niveaux », ajoute Het Nieuwsblad. Selon HLN, la direction et les recruteurs, en particulier, doivent se regarder dans le miroir.
Les prochains départs semblent également provenir du personnel technique, puisque Kevin Van Dessel est en route pour Roda JC. L'ancien bras droit de Vrancken, qui n'était plus qu'un simple figurant depuis le départ de ce dernier, est sur le point de conclure un accord avec le club de deuxième division néerlandaise pour y devenir T1.