Les supporters du RWDM ne vivent pas une période facile. Après avoir vu leur club manquer la montée en Jupiler Pro League, ils ont appris le départ avec effet immédiat de l'un des meilleurs joueurs de l'équipe.
Shuto Abe quitte le RWDM
Ce mardi, le club bruxellois a annoncé le départ de Shuto Abe. Le milieu de terrain japonais de 27 ans a décidé de retourner dans son pays et s'est engagé avec le Gamba Osaka.
C'est un coup dur pour le RWDM car Abe était un titulaire indiscutable depuis son arrivée au club, il y a deux ans. Cette saison, il avait tout de même disputé 30 matchs, inscrit deux buts et délivré deux passes décisives.
Retour au Japon
"Shuto Abe s'est engagé au Gamba Osaka. Le club souhaite remercier Shuto pour sa mentalité exemplaire et sa combattivité à toute épreuve, et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière." Le club ajoute sur son site internet que le joueur voulait retourner au Japon à l'approche de la naissance de son enfant.
Shuto Abe trekt definitief naar Gamba Osaka.
— RWDM (@RWDMolenbeek) May 27, 2025
Hij gaf aan dichter bij zijn thuisland te willen zijn in aanloop naar de geboorte van zijn kind.
Le club souhaite remercier Shuto pour sa mentalité exemplaire et sa combativité à toute épreuve, et lui souhaite bonne chance pour la… pic.twitter.com/k4YkWqjW5f
À LIRE AUSSI
"Il ne faut pas avoir peur de le dire, on veut gagner quelque chose !" (https://www.footnews.be/news/463641/il-ne-faut-pas-avoir-peur-de-le-dire-on-veut-gagner-quelque-chose-).