Le KRC Genk a terminé sa saison en beauté dimanche. Lors de son dernier match, il s'est imposé contre Anderlecht 2-1. Le KRC Genk peut donc aborder l'été avec un bon sentiment.
Pour cet été, il y a encore quelques points d'interrogation chez les Limbourgeois. Mike Penders pourrait bien avoir joué son dernier match pour Genk. Il a été loué par Chelsea cette saison et les plans des Blues à son sujet n'étaient pas encore clairs.
Penders au mondial des Clubs avec Chelsea
Après le match, Penders a donné un indice. « Ce qui est certain, c'est que je vais participer à la Coupe du monde des clubs. Cela a été décidé en concertation avec Chelsea », a-t-il confirmé à Het Laatste Nieuws. « J'espère que je pourrai jouer quelques matches là-bas. J'espère pouvoir faire mes preuves et nous verrons ensuite ce qui se passera ».
Il semble toutefois probable que Chelsea le loue à nouveau la saison prochaine. Le club a plusieurs gardiens plus expérimentés sous contrat et il est important pour le développement de Penders qu'il continue à accumuler du temps de jeu.
Penders a d'autres options que Genk
Genk espère en profiter pour le garder une année de plus. « Je pense qu'il y a d'autres options pour un éventuel autre prêt », a toutefois déclaré Penders. « Je ne sais pas lesquelles. Le PSV ou Strasbourg ? C'est à Chelsea qu'il faut poser la question ». « Je préfère ce qui est le mieux pour moi. Je ne sais pas ce qu'il en est pour l'instant », a ajouté Penders. « Pendant ou après la Coupe du monde, les choses seront plus claires ».