Axel Witsel a de nouveau joué les 90 minutes dimanche à l'Atlético de Madrid, qui s'est imposé 0-4 à Gérone. Le Diable Rouge, âgé de 36 ans, a ainsi fait ses adieux en beauté, puisqu'il s'agissait de son dernier match sous les couleurs de la grande puissance espagnole.
Le contrat de Witsel à l'Atlético se termine cet été et il ne sera pas renouvelé. Il doit donc chercher un nouveau club.
Le Club de Bruges s'intéresse aussi à Witsel
Le Standard peut ainsi à nouveau rêver d'un retour de Witsel à Sclessin. Le nouveau directeur sportif Marc Wilmots aurait déjà pris des contacts en vue d'un transfert. Mais il semble que le Standard ne soit pas le seul club à caresser l'idée de ramener Witsel en Belgique.
La Dernière Heure rapporte que le Club Bruges a également contacté le joueur via un intermédiaire il y a une dizaine de jours.
Witsel ne veut pas retourner en Belgique
Ils n'ont toutefois pas reçu de réponse, le message étant que Witsel et sa famille se sentent bien à Madrid et ne souhaitent donc pas revenir en Belgique pour l'instant. Ce message a évidemment aussi des implications pour le Standard.
Il ne sera donc pas facile pour les Rouches de convaincre Witsel. Ils peuvent mettre sur la table des arguments émotionnels que le Club n'a pas. De plus, il y a le lien avec Wilmots, qu'il a cotôyé pendant des années avec les Diables Rouges.