Marc Wilmots a récemment été nommé directeur sportif du Standard. L'ancien sélectionneur national a de grands projets pour le prochain semestre d'été.
Les Rouches ont connu des années mouvementées. Les multiples champions nationaux ont dû faire face à des problèmes administratifs et financiers, ce qui a évidemment nui à leurs performances sportives. La saison dernière, les Liégeois ont également dû se contenter de moyens très limités. Mais une amélioration semble se dessiner.
En effet, l'administrateur délégué Giacomo Angelini indique clairement qu'il négocie avec plusieurs candidats à la reprise du club, ce qui permettrait enfin une relance complète. Entre-temps, la structure sportive est déjà en train d'être peaufinée. Avec Wilmots comme nouveau patron sportif.
Négociations avec Axel Witsel
L'ancien sélectionneur national a déjà commencé à préparer la fenêtre de transfert. Et il se montre très ambitieux. Dimanche, on a appris qu'il était en pourparlers avec Axel Witsel. Ce dernier sera bientôt en fin de contrat avec l'Atlético de Madrid et pourra donc être récupéré gratuitement.
Wilmots aimerait offrir à son ancien coéquipier en équipe nationale une belle fin de carrière dans le club où tout a commencé pour lui. Witsel en est d'ailleurs très heureux. Mais cela ne s'arrêtera pas là. Selon SudPresse, le directeur sportif est déjà en train de recruter des renforts offensifs.
Adnane Abid et Thomas Henry
L'objectif est de recruter Adnane Abid. L'attaquant de couloir de 21 ans a réalisé une excellente saison avec le Patro Eisden. Il y a inscrit 8 buts et délivré 12 passes décisives. Et son dossier semble très concret. Ainsi, Abid aurait déjà visité un logement à Liège. Il devrait coûter environ un million d'euros, mais ce montant pourrait être transféré en trois fois.
Un nouvel attaquant est également nécessaire puisque les locations d'Andi Zeqiri et d'Andreas Houtondji ne seront pas poursuivies. Pour cela, Wilmots aurait jeté son dévolu sur une vieille connaissance : Thomas Henry. L'ancien meilleur buteur d'OH Louvain appartient au Hellas Verona, mais pourrait le quitter pour un prix raisonnable.