Déjà sacré champion de France, le PSG disputera bientôt les finales de la Coupe et de la Ligue des champions. Mais en coulisses, cela bouge aussi et les Parisiens ont de grands projets dans notre pays.
Selon la Dernière Heure, le PSG souhaiterait faire d'Eupen un club satellite. L'équipe des Cantons de l'Est appartient depuis 2012 à Aspire, une académie de football du Qatar. Mais peu d'argent est apparu sur le compte des Pandas en provenance de ce pays ces dernières années.
LIRE AUSSI: Le Beerschot se rapproche du top 2, Lommel progresse
Le PSG vise EupenDe plus, Aspire est dans le rouge. Il est donc ouvert à une vente aux voisins de QSI, le fonds d'investissement qatari auquel appartient le PSG. Ce dernier détient une participation de 21,67 % dans Braga et négocie également l'acquisition de Malaga. QSI espère maintenant ajouter Eupen à son portefeuille.
Toujours selon la La DH, QSI a l'intention de devenir propriétaire exclusif de l'équipe germanophone, qui a terminé la saison dernière à la dixième place de la Challenger Pro League et qui cherche à se relancer.
Exemple du Cercle
Eupen devrait alors servir de club satellite où le finaliste de la Ligue des champions pourra stabiliser de jeunes talents, à l'instar de l'AS Monaco et du Cercle Bruges. Les négociations avec Luis Campos sont en bonne voie, selon le journal. A suivre.