Le Club de Bruges peut encore remporter le titre national, mais pour cela, il faudra venir à bout de l'Antwerp et espérer un nul ou une défaite de l'Union contre La Gantoise.
A l'exception de Kyriani Sabbe et Chemsdine Talbi, tout le monde est apte chez les Blauw en Zwart. Romeo Vermant et Hugo Siquet sont quant à eux suspendus après avoir reçu leur troisième carton jaune à Anderlecht. "C'est dommage car ils étaient tous les deux en bonne forme", a déclaré Nicky Hayen en conférence de presse.
"Mais nous ne nous cachons jamais derrière des excuses. Pour chaque suspension ou blessure, quelqu'un est prêt à faire le job. Dans l'ensemble, cela a plutôt bien fonctionné cette année, donc je ne vois pas pourquoi ce serait différent ce dimanche."
Nouvelle chance pour Nilsson ?
Gustaf Nilsson pourrait recevoir sa chance, même si le T1 de Bruges n'a pas voulu dévoiler ses cartes : "A-t-il beaucoup à gagner ? Il y a un titre en jeu, donc tout le monde a tout à gagner et doit essayer de donner le meilleur de lui-même. Comme titulaire ou remplaçant."
Seys et Mignolet attendus dans le onze de départ
Joaquin Seys est quant à lui attendu au coup d'envoi suite à la suspension de Siquet et la blessure de Sabbe. Il ne jouera en revanche pas tout le match car il revient à peine de blessure.
Pour finir, Simon Mignolet devrait reprendre place dans les cages et renvoyer Nordin Jackers sur le banc.