Comme chaque année, la Jupiler Pro League verra à nouveau plusieurs jeunes talents partir au cours de l'été. Ce sera le cas de Luka Vuskovic, dont le bail arrive bientôt à échéance. Mais le défenseur croate pourrait bientôt revenir en Belgique.
Vuskovic est un jeune produit du club croate Hajduk Split, où il a fait forte impression dans les sélections de jeunes. Deux jours seulement après son seizième anniversaire, il a fait ses débuts avec l'équipe première. Là aussi, il a tout de suite montré de belles choses.
Les plus grands clubs européens l'ont également remarqué. Quelques mois seulement après ses débuts professionnels, un accord préliminaire a été conclu avec Tottenham Hotspur en vue d'un transfert en 2025.
D'ici là, Vuskovic a pu acquérir de l'expérience dans d'autres clubs, sur la base d'un contrat de location. D'abord avec le club polonais Radomiak Radom, puis depuis l'été dernier avec le KVC Westerlo.
LIRE AUSSI: Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
Un défenseur solide qui a le sens du butSous le maillot campinois, le défenseur central est rapidement devenu l'une des révélations sur les terrains belges. Il s'est également distingué par son sens du but. En tant que défenseur, il a inscrit sept buts en championnat cette saison. Dont quelques perles comme face au Club de Bruges.
Défensivement, le jeune homme continue de progresser. Et ses bonnes performances en Campine ne sont pas passées inaperçues. En effet, Vuskovic a été appelé pour la première fois en équipe nationale de Croatie cette semaine. Il pourra ainsi réfléchir à son avenir en club dans les semaines à venir.
Un nouveau prêt ?
En effet, son mandat touche à sa fin. Après son dernier match avec Westerlo, il entamera des négociations avec Tottenham. Vuskovic souhaite réaliser la préparation avec son club d'origine. Mais après cela, il est ouvert à un autre prêt.
« S'ils veulent me garder, je resterai. Mais ils ont déjà beaucoup de bons défenseurs, je ne sais pas combien de temps de jeu j'aurais alors. Peut-être qu'un nouveau prêt serait une bonne chose », a-t-il déclaré sur Nova TV. Les clubs belges du top voire du sub-top seront sans aucund doute attentifs au dossier.