Plus le temps passe, plus on se dirige vers un départ de Mario Stroeykens cet été. Une situation catastrophique pour Anderlecht car la valeur de son milieu de terrain baisse jour après jour.
Au départ, le club bruxellois voulait 20 millions d'euros pour son joueur de 20 ans, mais sa situation contractuelle et les blessures des derniers mois ont fait baisser la valeur du Diablotin.
Les clubs intéressés, à savoir Lyon, Marseille, Francfort et West Ham, en sont bien conscients et espèrent pouvoir signer Stroeykens pour bien moins que 20 millions.
Vendu pour 12 millions d'euros ?
En Angleterre, on pense que l'Anderlechtois pourra être récupéré pour "seulement" 12 millions d'euros. Une somme qui reste toutefois plus que correcte pour un jeune joueur à qui il ne reste plus qu'un an de contrat et qui doit encore prouver sa valeur au plus haut niveau.
Quoi qu'il en soit, nous devrions bientôt en savoir plus sur ce dossier. En effet, Het Laatste Nieuws indique qu'Anderlecht souhaite que cette situation soit réglée le plus rapidement possible.
Statistiques
Depuis ses débuts à Anderlecht en 2019, Stroeykens a inscrit 16 buts et délivré 14 passes décisives en 131 apparitions. Des chiffres assez faibles pour un joueur offensif. Mais encore une fois, le joueur formé à Neerpede n'a que 20 ans et encore une belle marge de progression.