Pour Ruben Amorim, les choses étaient claires, la finale de l'Europa League était le seul moyen de sauver une saison catastrophique pour Manchester United.
Seizièmes en Premier League, les Red Devils n'avaient pas le choix s'ils voulaient disputer une compétition européenne la saison prochaine, il fallait battre Tottenham. Finalement, le but contre son camp de Luke Shaw, même s'il est officiellement accordé à Johnson, aura eu raison des espoirs de tout un club.
"Rien à montrer aux supporters"
À l'issue de la rencontre, le coach mancunien a donc été très clair sur la suite des événements. "Je n'ai rien à montrer aux supporters donc pour le moment c'est un peu de foi. Nous verrons bien. Si la direction et les supporters estiment que je ne suis pas la bonne personne, je partirai sans aucune compensation. Mais je ne démissionnerai pas", a-t-il ainsi déclaré.
Un entraineur qui veut continuer de croire en ses capacités : "Je reste très confiant dans mon travail et, comme vous pouvez le voir, je ne changerai rien à ma façon de faire. Mais je ne vais pas parler de l'avenir. Ce soir, nous devons faire face à la douleur d'avoir perdu ce match", d'ajouter Amorim.
"Nous étions la meilleure équipe"
Revenant sur le match face aux Spurs, Amorim a déclaré : "Il est clair que nous étions la meilleure équipe, mais nous avons réussi à ne pas marquer à nouveau. Les gars ont tout fait pour gagner le match et je pense que nous avons été meilleurs que l'adversaire."
C'est donc désormais à la direction de trancher quant à l'avenir du coach la saison prochaine. Pour le moment, aucune communication n'a été faite mais il est évident que la position d'Amorim ne tient qu'à un fil et qu'il ne serait pas surprenant qu'il ne soit pas conservé. D'autant que des dizaines de millions ont été investis et qu'il y a une volonté de voir le retour sur investissement.