Le RFC Liège, qui semble s’attendre au départ de Kevin Debaty et/ou d’Antoine Lejoly a anticipé en recrutant Alexis André Jr, un gardien marocain de 27 ans né à Mulhouse et formé notamment à Strasbourg, , qui était titulaire à Maidstone United (23 clean sheets en 46 matches cette saison), en National League South, le sixième niveau du football anglais.
"Je suis vraiment heureux de rejoindre le RFC Liège. J’ai hâte de faire mes premiers pas à Rocourt, de rencontrer les supporters et de vivre cette nouvelle aventure avec le groupe", déclare le joueur, forcément ravi de grimper plusieurs échelons d'un seul coup, même si les championnats belge et anglais ne peuvent être comparés.
Pierre Drouguet, 63 ans, l'ancien gardien du club liégeois de 1981 à 1987, qui entraîne aujourd'hui ses successeurs, a rendu un rapport favorable au sujet de joueur d'1m93, également passé par Bristol Rovers, Maidenhead United, Woking et Hashtag United, club créé par le Youtubeur Spencer Carmichael-Brown, qu'il a testé.
Pierrre Drouguet sous le charme
"J'ai toute suite vu qu’il a beaucoup de qualités", déclare-t-il en effet dans le communiqué du club (https://tinyurl.com/4kteumaj).
"C’est un gardien explosif, avec une excellente détente verticale, un bon jeu au pied et une vraie lecture du jeu. Il est aussi très grand, ce qui lui donne un avantage dans les airs. Il possède également une bonne mentalité”, dit-il.
“Le passage d'Alexis André Jr en National League Sud cette saison a été plus que convaincant. Il y a fait preuve d'une constance remarquable dans ses performances", souligne le club dans son communiqué.
Maidstone United a été battu 1-0 par Boreham Wood en finale de la NLS, dimanche.
Un premier renfort arrive à Lokeren
Lokeren-Temse, recalé par le Patro Eisden en Promotion play-offs, accueille son premier renfort en provenance de Jong Gent, champion en Nationale 1 flamande.
Il s'agit de Rune Van Den Bergh, un milieu de terrain défensif gaucher de 22 ans, qui a signé un contrat de deux ans plus une année en option au Daknam, a annoncé le club waeslandien dans un communiqué (https://tinyurl.com/mkah8jr6).
Ces trois dernières saisons, Van Den Bergh était un habitué de Jong Gent 87 matches, 3 buts) qu'il retrouvera donc en Challenger Pro League la saison prochaine.
Il a également disputé quatre rencontres avec l'équipe première de la Gantoise, notamment contre Shamrock Rovers en Conference League.
À LIRE AUSSI
Jong Genk maintenu en CPL, les clubs amateurs flamands furieux (https://www.footnews.be/news/463040/jong-genk-maintenu-en-cpl-les-clubs-amateurs-flamands-furieux).