Le match de samedi entre Ostende et Anderlecht est évidemment un peu particulier vu la position de Marc Coucke. L'homme d'affaires va bientôt accéder à la présidence du club bruxellois alors qu'il est toujours l'homme fort du club côtier.
Une situation désagréable, d'autant plus que les deux clubs ont besoin des trois points. On attendait donc avec impatience de savoir quelle équipe Coucke encouragerait. "Notre président ne sera pas présent. Non, ce n'est pas une fuite. Chaque année pendant les vacances de printemps, Marc part en voyage avec ses enfants. C'est prévu depuis longtemps», a avancé Patrick Orlans, le directeur général d'Ostende, au Het Nieuwsblad.
Les supporters de l'équipe locale ne s'en soucient pas du tout et ont également prévu des actions ludiques pour rire de cette étrange situation. "Personne n'a oublié que Coucke a porté Ostende à des sommets sans précédent. Maintenant on le taquine, mais lors de son dernier match à domicile contre Saint-Trond, il recevra un hommage."
Le vote: Une coïncidence?