Rudi Garcia a annoncé la liste des 26 joueurs qui disputeront les deux premiers matchs de qualifications pour la Coupe du monde face à la Macédoine du Nord et le Pays de Galles.
Diego Moreira
Lors de sa conférence de presse, le sélectionneur nationale a évidemment été questionné sur le choix de reprendre Diego Moreira. Pour rappel, ce dernier pouvait aussi jouer pour le Portugal.
"Sa sélection s'inscrit dans la continuité de ce que nous affirmons depuis l'arrivée de Vincent Mannaert. Nous souhaitons être proactifs sur ce type de dossiers et anticiper l'arrivée de tous les joueurs ayant la double nationalité. Un grand bravo à Vincent et à son équipe. Grâce à leur travail, Diego est là et défendra les couleurs de la Belgique."
Le piston gauche de Strasbourg viendra apporter de la concurrence à Maxim De Cuyper : "Tout comme Jorthy Mokio et Alexis Saelemaekers, c'est un joueur polyvalent. Il peut jouer piston gauche, mais aussi sur les deux flancs de l'attaque. Il a réalisé une superbe saison en Ligue 1 et mérite d'être là."
Un seul latéral droit
En raison de la blessure de Timothy Castagne, Thomas Meunier sera le seul latéral droit de métier dans l'effectif : C'est vrai" déclare Garcia. "Mes autres options, comme Killian Sardella et Kyriani Sabbe, sont blessés, tandis que Joaquin Seys revient à peine de blessure. Nous avons examiné toutes les options, mais nous n'avons pas trouvé de solution satisfaisante. Mais ce n'est pas très grave puisque des joueurs comme Koni De Winter et Zeno Debast peuvent dépanner à ce poste."