Après avoir bouclé les signatures de Cédric Hatenboer et Mihajlo Cvetkovic, Olivier Renard s'active pour renforcer le secteur défensif du Sporting d'Anderlecht.
Suite aux départs de Jan Vertonghen (retraite) et Adryelson (fin de prêt), le club bruxellois va devoir recruter au moins deux défenseurs centraux cet été.
Renard a rencontré Omar Rekik
Selon Africafoot, l'une des priorités du club se nomme Omar Rekik (23 ans). Renard aurait même déjà rencontré le défenseur tunisien et ses représentants à Maribor pour négocier un éventuel transfert de l'ancien joueur d'Arsenal.
Malgré sa récente prolongation de contrat jusqu'en juin 2027, Rekik est autorisé à quitter le club slovène en cas de bonne offre. On parle d'un montant d'1.5 million d'euros, ce qui ne devrait pas refroidir le RSCA.
Deux clubs de Championship intéressés
Anderlecht n'est toutefois pas seul sur ce dossier et devra se montrer convaincant pour le signer. En effet, celui qui a été élu trois fois dans l'équipe de la semaine en Slovénie a aussi attiré l'attention de Swansea et Hull City.
Omar Rekik plaît beaucoup à Anderlecht.
— africafoot.com (@Africafoot_com) May 19, 2025
Des discussions ont eu lieu à Maribor avec le joueur et ses représentants. Le défenseur tunisien, sous contrat jusqu’en 2027, pourrait partir contre 1,5 M€.
Détails 👉 https://t.co/QfVqu8wCk7#Anderlecht #NKMaribor #RumeursDeTransfert… pic.twitter.com/a06m73Co4j