Will Still (ex-Lierse, Beerschot et Stade de Reims), 32 ans, pourtant sous contrat jusqu'en 2027, a annoncé son départ du championnat de France pour rejoindre l’Angleterre et se rapprocher de sa femme, victime de graves problèmes de santé.
Il va quitter le Racing de Lens après une saison terminée à la 8e place de la Ligue 1, après un brillant succès, 4-0, face à Monaco, troisième du championnat, dont un nouveau bijou de l’ancien Carolo Anass Zaroury, en guise de cadeau d’adieu au stade Bollaert.
En 37 rencontres officielles à la tête des "Sang et Or", son bilan de 16 victoires, 14 défaites, 7 partages, 48 buts marqués pour 47 encaissés est plus qu'honorable au regard des nombreux départ enregistrés au mercato d'hiver (Brice Samba à Rennes, Abdukodir Khusainov à Manchester City, Kevin Danso à Tottenham, Przemyslaw Frankowski à Galatasaray), à peine compensés par les arrivées de Mathew Ryan (ex-KRC Genk et FC Bruges) et Goduine Koyalipou (ex-Beveren).
LIRE AUSSI: De Bruyne à deux doigts de signer en Ligue 1
"J’ai besoin de rentrer chez moi !"Will Still a ainsi constamment dû s’adapter et faire des concessions, mais aussi, voire surtout, affronter les graves problèmes de santé de sa femme qui travaille pour Sky Sports en Grande-Bretagne.
Emma Saunders a en effet été victime d’une encéphalite, une infection au cerveau, apparue après avoir suivi un traitement pour un cancer de la thyroïde. Elle a été plongée dans le coma au mois de mars.
"J’ai besoin de rentrer chez moi", a-t-il dit dans son message d'adieu à la grande famille lensoise. "C'est la principale raison qui me pousse à prendre cette décision. J’ai pris énormément de plaisir, et je pense qu’on a malgré tout réalisé de grandes choses. Ça fait quatre ans que je suis en France, que je vis des moments intenses et je pense que le choix de la logique, c’est que je me rapproche de ma femme et de son bien-être. Je précise que je n’ai encore rien signé nulle part. Mais il y a de l'intérêt pour ma personne..."
Cité à Southampton et Hull City
De la part de Southampton, selon la presse anglaise, qui le citait naguère à Sunderland.
On sait que Still rêve depuis longtemps, de l'Angleterre.
Il a récemment décliné les Glasgow Rangers.
Outre Southampton, qui va retourner en Championship, Hull City s'intéresserait également à lui, selon L'Équipe (https://tinyurl.com/tajk9t9f)
Les dirigeants de Lens songeraient par ailleurs de leur côté à l'ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais Pierre Sage, pour remplacer le Belge.
Son nom circule toutefois aussi à Nantes, qui pourrait acter le divorce avec Antoine Kombouaré.
Passé de la 18e à la 6e place avec l'OL entre décembre et mai 2024, le technicien français de 46 ans s'était fait débarquer le 27 janvier par John Textor, alors que les Lyonnais étaient 6es, à quatre points du podium et trois de la 4e place, et déjà quasi qualifiés pour les 8es de finale de l'Europa League.
À LIRE AUSSI
Courtois sur le banc, Witsel humilié, Januzaj relégué (https://www.footnews.be/news/462798/courtois-sur-le-banc-witsel-humilie-januzaj-relegue).