Une fois n'est pas coutume, Thibaut Courtois était sur le banc du Real Madrid dimanche soir à Séville où le clean sheet du substitut habituel Andryi Lunin a été facilité par les exclusions de Loïc Badé à la 12e minute, et d'Isaac Romero, qui venait de monter au jeu, à la place de Dodi Lukebakio, à la 46e.
Badé a commis une faute en position de dernier défenseur sur Kylian Mbappé qui s'échappait dans la profondeur, et Romero a dangereusement taclé sur le tibia d'Aurélien Tchouaméni.
Il a pourtant fallu attendre la 75e minute pour voir Mbappé ouvrir le score, doublé par Jude Bellingham à la 87e, lors de ce duel comptant pour la 37e journée de la Primera Division espagnole.
Albert Sambi Lokonga a remplacé Suso à la 78e minute, tandis que Stanis Idumbo n'est pas sorti du banc sévillan.
Voir le résumé sur YouTube: https://tinyurl.com/246c8c7h
Le Real Madrid est deuxième avec 81 points derrière le champion, le FC Barcelone (85 points), battu 2-3 (mi-temps: 2-1) par Villarreal, et Le FC Séville (41 points), seizième.
Le "cadeau" de Diego Simone à Axel Witsel
L'Atlético Madrid est troisième avec 73 points après son succès, 4-1 (mi-temps: 2-0) contre le Real Betis.
Axel Witsel, en fin de contrat le 30 juin, qui n'avait plus joué depuis le 25 janvier (1-1 contre Villarreal) a relayé Julian Alvarez, l'auteur du premier but, à la... 90e+9 (!), un "cadeau d'adieu" de Diego Simone qui ne lui a pas forcément fait plaisir.
Voir le résumé sur YouTube: https://tinyurl.com/59repr5j
Enfin Adnan Januzaj qui est entré sur la pelouse à la 80e minute, n'a pas empêché la défaite, 0-1 (un but inscrit de la tête dès la 6e minute par Dani Raba), contre Leganés, de Las Palmas, ni la relégation de l'équipe de Grande Canarie, 19e et avant-dernière avec 32 points, qui ne peut plus y échapper.
Le sort de Valladolid (0-1 contre Alavés), 20e avec 16 points, est scellé depuis longtemps.
Leganés, 18e, est en revanche revenu à deux points (39-37) de l'Espanyol, battu 2-0 (mi-temps: 1-0) à Osasuna.
Les Madrilènes recevront Valladolid dimanche lors de la dernière journée, tandis que les Catalans accueilleront Las Palmas.
Faites vos jeux, rien ne va plus !
À LIRE AUSSI
L'ex-Diable Rouge rafle trois titres, la Coupe et la Super Coupe en trois ans (https://www.footnews.be/news/462797/lexdiable-rouge-rafle-trois-titres-la-coupe-et-la-super-coupe-en-trois-ans).