Le Club de Bruges se bat pour remporter le titre national, mais se prépare également en coulisses à vivre un été chargé sur le plan des transferts. Maxim De Cuyper est notamment annoncé avec insistance sur le départ.
Après un prêt réussi à Westerlo, De Cuyper a fait sa percée dans l'équipe première de Bruges la saison dernière. Il a aidé son club à remporter le titre et à atteindre les demi-finales de la Conference League. L'arrière gauche a vu ses performances récompensées par une sélection pour au Championnat d'Europe avec les Diables Rouges.
Prêt pour une nouvelle étape
Cette année, il a encore passé un palier supplémentaire en délivrant de grosses prestations en Ligue des champions et en devenant titulaire en équipe nationale.
Forcément, De Cuyper a désormais envie d'aller voir, comme il l'a récemment confié à HUMO : "J'ai toujours voulu réussir à Bruges et y passer la totalité de ma carrière. Mais maintenant, j'ai atteint un stade où je suis prêt à envisager un transfert."
Recherché dans toute l'Europe
La question est maintenant de savoir quel club rejoindra De Cuyper cet été. Selon AS, il fait partie des joueurs les plus recherchés à son poste en Europe. Le média espagnol ajoute que la plupart des clubs européens sont venus le voir à l'œuvre ces derniers mois.
De Cuyper a la chance que de nombreux grands clubs soient à la recherche d'un arrière gauche pour la saison prochaine. Une bonne nouvelle aussi pour Bruges qui pourrait en profiter pour faire grimper les enchères.