Lors de la 37e journée de Premier League, Chelsea a remporté une victoire précieuse 1-0 contre un adversaire non nommé, grâce à un but de Marc Cucurella inscrit à la 71e minute. Romeo Lavia a fait son entrée en jeu à la 81e minute pour les Blues.
Ce succès permet à Chelsea de revenir à hauteur d’Aston Villa avec 66 points et de reprendre temporairement la 4e place du classement, à égalité avec Newcastle (3e) et devant Manchester City (6e, 65 points). Les cinq premières places donnent accès à la Ligue des Champions, rendant cette victoire capitale dans la course européenne.
Cette lutte serrée entre plusieurs grands clubs rend les derniers matchs décisifs pour la qualification en Ligue des Champions. Aston Villa, également vainqueur de son match contre Tottenham (2-0), reste en course, tout comme Newcastle et Manchester City, qui ne comptent qu’un point de retard sur ce groupe.
8 matches sans victoire pour Manchester United
Dans le bas du classement, Manchester United traverse une période difficile avec une 18e défaite cette saison, les plaçant à la 16e position avec 39 points. L’équipe dirigée par Ruben Amorim n’a plus gagné depuis huit rencontres en championnat.
Toutefois, les Red Devils conservent un espoir d’accéder à la Ligue des Champions s’ils remportent la finale de l’Europa League contre Tottenham mercredi prochain.
À une journée de la fin du championnat, la lutte pour l’Europe reste totalement ouverte, tant en haut qu’en bas du classement, promettant un final haletant.