Les semaines à venir s’annoncent palpitantes pour Chelsea. Il reste encore beaucoup à jouer lors des trois derniers matchs de la saison pour les Blues, qui espèrent décrocher un billet pour la Ligue des champions ainsi qu’un trophée européen.
En Premier League, Chelsea doit encore conserver sa cinquième place, mais sent la pression d’Aston Villa et de Nottingham Forest juste derrière. Le 28 mai, le club disputera également la finale de la Ligue Europa Conférence, contre le Real Betis.
Pour mener à bien ces objectifs, Stamford Bridge compte surtout sur Cole Palmer. Le milieu offensif de 23 ans est devenu la véritable star de l’équipe au cours des deux dernières saisons.
Palmer croit en Lavia
Mais Palmer, lui, ne tarit pas d’éloges envers un Diable Rouge. Dans une interview accordée à Sky Sports, il fait quelques déclarations fortes au sujet de Roméo Lavia, son coéquipier à Chelsea.
« C’est l’un des meilleurs milieux de terrain avec qui j’ai joué », affirme Palmer. « Tout le monde ne l’a pas encore vu à cause de ses blessures. Mais moi, je le connais déjà depuis Manchester City. Je pense qu’il deviendra l’un des meilleurs milieux du monde. »
En raison d’une longue série de blessures, Lavia n’a pas encore pu vraiment se montrer depuis son arrivée à Chelsea, avec seulement dix-sept matchs en près de deux saisons. « Mais dans les matchs qu’il a joués cette saison, on a déjà pu voir la différence qu’il peut faire. S’il peut rester en forme pendant une saison entière, tout le monde verra, je l’espère, à quel point il est bon. »
"He's one of the best midfielders I've played with" 🗣️
— Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) May 15, 2025
Cole Palmer thinks Romeo Lavia will be one of the best midfielders in the world 👊 pic.twitter.com/eywFCnr4R6