Le Real Madrid a tranché : Álvaro Carreras est la priorité pour renforcer le flanc gauche de la défense, selon une information révélée par Marca et confirmée par Record.
Le club madrilène souhaiterait même intégrer le défenseur dès la Coupe du monde des clubs, compétition à laquelle il participera sous la direction de son nouvel entraîneur, Xabi Alonso.
Cela signifie que les autres joueurs récemment cités au Real Madrid, comme Alejandro Grimaldo, ne sont pour l’instant que des alternatives.
Xabi Alonso marque son accord pour Carreras
Les Merengues suivent Carreras depuis longtemps — ils l’ont notamment observé lors du dernier derby face au Sporting —, et l’entraîneur espagnol aurait déjà donné son feu vert à sa venue.
De son côté, Benfica n’a pas l’intention de se séparer du jeune défenseur pour la saison prochaine. Comme l’a déjà révélé Record, les Aigles veulent le conserver, et le joueur est protégé par une clause libératoire fixée à 50 millions d’euros.
Formé en partie au Real Madrid, Carreras ne cherche pas à forcer son départ, mais il continue de rêver d’un retour dans son club formateur.