Carlo Ancelotti quittera le Real Madrid à la fin de la saison. Après une saison très décevante, le club espagnol a décidé de se séparer de l’entraîneur italien, qui prendra en main l’équipe nationale du Brésil. Son successeur est déjà connu depuis un certain temps.
Xabi Alonso est pressenti pour devenir le nouvel entraîneur principal du Real Madrid. L’ancien milieu de terrain madrilène a déjà fait ses adieux au Bayer Leverkusen, qu’il quitte librement. C’est un coup remarquable réalisé par le Real Madrid, car il ne devra verser aucune indemnité de transfert.
Selon TeleFootball, Leverkusen a accepté de libérer Alonso de son contrat, ce qui permet à l'entraîneur espagnol de rejoindre Madrid gratuitement. Une décision étonnante, étant donné qu’Alonso est considéré comme l’un des coachs les plus prometteurs de sa génération.
Un budget supplémentaire pour le mercato
Avec Leverkusen, Alonso a connu une saison exceptionnelle, remportant le doublé en Allemagne et frôlant une saison parfaite. Toutefois, son équipe a échoué en finale de la Ligue Europa face à l’Atalanta de Charles De Ketelaere, après avoir également perdu la Supercoupe d’Europe contre… le Real Madrid.
Désormais, Alonso a pour mission de ramener le Real Madrid au sommet. Cette saison, le club a perdu la finale de la Coupe contre le FC Barcelone, est distancé en Liga par les Catalans, et a été éliminé de la Ligue des champions par Arsenal.
Grâce à l’arrivée libre d’Alonso, un budget supplémentaire est disponible pour le mercato. Trent Alexander-Arnold pourrait également arriver libre, et d’autres mouvements sont attendus, y compris un éventuel départ de Rodrygo, mécontent de sa situation.