Kasper Dolberg est le principal, voire l'unique artilleur du RSC Anderlecht, avec déjà 24 buts inscrits en 43 matches cette saison. Un rendement qui n’est pas passé inaperçu auprès des clubs étrangers. Selon La Dernière Heure, il susciterait l’intérêt de plusieurs équipes de Premier League et de Bundesliga.
Fulham apparaîtrait comme une option particulièrement sérieuse, rapporte Romain Van der Pluym. Et cela, non seulement pour des raisons sportives, mais aussi parce que le style de vie à Londres joue un rôle important pour Dolberg et sa famille.
Un transfert cet été n’est toutefois pas encore certain. Anderlecht espère toucher entre 12 et 15 millions d’euros (il en vaut 13, selon Transfermarkt), mais les saisons plus discrètes du Danois par le passé pèsent encore sur sa valeur marchande actuelle. De plus, Dolberg n’a pas l’intention de s’asseoir sur un banc ailleurs : il veut un rôle principal, pas de figuration.
Dolberg peut rapporter gros
Pour Anderlecht, un départ potentiel de Dolberg représente une opportunité financière. Le club l’a recruté pour environ cinq millions d’euros et l’a vu marquer près de quarante buts en deux saisons. Grâce à ses performances, il est de nouveau sur les radars de clubs étrangers, mais reste à voir si Fulham ou un autre club intéressé passera réellement à l’action.