Treize joueurs du Bayern Munich sont partis à Ibiza dimanche, pour célébrer le 34e titre de champion de l’histoire du club, rapporte notamment SportBild (https://tinyurl.com/3zabx6ee).
Et ceci, alors que le championnat n’est pas encore terminé et que, samedi, le Bayern jouera son dernier match à Hoffenheim qui doit encore assurer son maintien en Bundesliga.
Le rival Heidenheim, actuellement barragiste, pourrait éventuellement en pâtir…
"Je ne comprends pas pourquoi le club a approuvé une telle chose", a notamment fustigé Dietmar Hamann, ancien joueur du club. "Ils ont une fonction de modèle. C’est une question de professionnalisme et de sérieux. Le championnat est toujours en cours. Des emplois sont en jeu à Heidenheim… »
L’ancien gardien et dirigeant Oliver Kahn, n’apprécie pas non plus. "Le club, dit d’abord que ce n’est pas autorisé, puis ils partent quand même ! Que font-ils à Ibiza en ce moment ?"
LIRE AUSSI: Le Bayern qualifié mais Kompany explose de rage
"Ils savent ce qu'ils font, Heidenheim ne doit pas s'inquiéter !"Avant le match du 3 mai au RB Leipzig (3-3), le président Max Eberl (51) avait pourtant publiquement interdit le voyage à Ibiza pour faire la fête.
Mais il a maintenant changé d'avis : "Il ne nous reste qu'un seul match à jouer et les joueurs sont des professionnels à part entière, ils savent exactement de quoi il s'agit. Il va de soi que nous donnerons tout pour gagner à Hoffenheim aussi.Heidenheim ne doit pas s'inquiéter..."
Vainqueur 2-0 contre le Borussia Mönchengladbach, le FC Bayern a été couronné champion samedi.
Le lendemain midi, un jet privé transportant treize de ses stars a décollé de l'aéroport de Munich en direction des Baléares.
À bord, les joueurs de premier plan Manuel Neuer, Thomas Müller et Harry Kane.
Mais aussi Eric Dier, Raphaël Guerreiro, Serge Gnabry, Kingsley Coman, Konrad Laimer, Dayot Upamecano, Josip Stanisic, Aleksandar Pavlovic, Jonas Urbig et Leon Goretzka.
Joshua Kimmich a également atterri sur l'île dans l'après-midi, pour compléter la troupe de fête !
Ils se sont éclatés au "Pacha" !
On a vu Neuer et les autres danser jusqu'à l'aube sur des rythmes tech-house derrière la table du DJ dans le salon VIP du club de luxe "Pacha".
Le fait est que la compétition de Bundesliga n'est pas encore terminée !
Le Bayern est ainsi attendu samedi (15h30) sur le terrain du TSG Hoffenheim, une équipe qui pourrait encore se retrouver en position de barragiste, même s'il faudrait un improbable concours de circonstances pour en arriver là.
Déjà en 2022 !
On se rappellera notamment qu'en 2022, sacrés champions d'Allemagne pour la dixième année consécutive mais battus 3-1 à Mayence le week-end précédent, une virée de deux jours des joueurs du Bayern à Ibiza avait déjà fait l'objet de vives critiques du censeur habituel Lothar Matthäus, ancien milieu de terrain et légende du club bavarois.
"Je n'aurais pas autorisé un tel voyage", avait de son côté plus sobrement déclaré l'ex-coach du Bayern Felix Magath.
À LIRE AUSSI
Une première dans l'histoire en Italie (https://www.footnews.be/news/462285/une-premiere-dans-lhistoire-en-italie).