Alors qu'il semblait avoir choisi de représenter le Portugal sur la scène international, Diego Moreira a tenu à calmer le jeu dans une interview accordée à RTL.
Diego Moreira, fils d'Almemi Moreira et petit-fils d'Helmut Graf, est l'une des révélations de la Ligue 1 cette saison. Celui qui a été repositionné au poste de piston gauche réalise une grande saison sous le maillot de Strasbourg avec 2 buts et 7 passes décisives.
Grâce à ses belles performances, le jeune talent belgo-portugais pourrait prochainement obtenir une sélection en équipe nationale. Mais avec quel pays : la Belgique ou le Portugal.
Diego Moreira n'a pas encore fait son choix
Dans une interview accordée à RTL, le joueur formé au Standard et à Benfica assure ne pas encore avoir fait son choix : Aucun choix n'a été fait. Je n'ai fermé aucune porte. Ce sont mes deux nations, deux pays dans lesquels j'ai grandi. Avec des si, on refait le monde."
Trancher et faire un choix, à 20 ans, n'est pas quelque chose de facile pour un binational. "C'est très compliqué, parce qu'il n'y a pas seulement le foot qui joue dedans. Il y a l'aspect familial. Pour moi, personnellement, comme j'ai grandi vraiment dans ces deux pays-là, j'ai joué en Belgique et puis j'ai continué au Portugal, c'est encore plus compliqué."
Pas de précipitation
Moreira ne veut pas se précipiter : "C'est quelque chose qui doit bien se réfléchir. Je ne crache sur rien du tout. Je suis autant Belge que Portugais, j'aime mes deux pays. Ces deux pays, quand j'y vais, je suis content, je prends du plaisir quand je suis là-bas."