Anderlecht et Olivier Renard s'apprêtent à vivre un été chargé en matière de transferts. Le directeur sportif va devoir réussir à constituer un noyau capable de jouer pour le titre.
Outre les dossiers entrants, Anderlecht doit aussi prendre en compte les potentiels départs. La situation de Jan-Carlo Simic sera notamment à suivre de près.
Dans un entretien accordé à Gianluca Di Marzio, le défenseur serbe a évoqué son avenir : "On verra bien ce que l'avenir nous réserve. Je veux devenir la meilleure version de moi-même. Je vis au jour le jour car personne ne connaît son avenir."
Simic veut rejouer dans un grand championnat
L'ancien défenseur de l'AC Milan assure se sentir bien à Anderlecht, mais il ne ferme pas la porte à un départ cet été : "Nous voulons terminer la saison en beauté. Je ne sais pas ce qui se passera cet été, mais mon rêve est sans aucun doute de rejouer dans une compétition de haut niveau."
Il a beaucoup appris auprès de Vertonghen
Simic a aussi tenu à remercier le futur retraité Jan Vertonghen : "Il m'a beaucoup aidé, notamment sur mon positionnement et mon comportement sur le terrain. Il m'a donné beaucoup de confiance et je lui en serai toujours reconnaissant."