Pour pouvoir encore espérer remporter le titre, le Club de Bruges est dans l'obligation de gagner ses deux prochains matchs contre le Club de Bruges et l'Antwerp.
Pour le déplacement au Lotto Park dimanche prochain, les Brugeois ne pourront pas compter sur le soutien des supporters. Ces derniers ne sont pas les bienvenus après les incidents survenus en marge de la finale de la Coupe de Belgique. Plusieurs joueurs pourraient aussi manquer ce duel.
Talbi et Jutglà indisponibles ?
Selon Het Laatste Nieuws, Chemsdine Talbi est légèrement blessé et pourrait manquer le match face aux Mauves. Ferran Jutglà est, lui aussi, incertain. L'attaquant espagnol, monté en cours de jeu et buteur face à Genk, est sorti sur blessure dans les dernières minutes. Il souffre de douleurs à l'épaule et à la cuisse. Il pourrait d'agir d'une blessure musculaire, une blessure dont souffre aussi Kyriani Sabbe. Tout comme Joaquin Seys, il est toujours indisponible et pourrait ne pas rejouer cette saison.
Mignolet et Vanaken
Pour finir, le Het Nieuwsblad rapporte que Simon Mignolet et Hans Vanaken ne sont toujours pas à 100%. Le premier cité a encore dû laisser sa place à Nordin Jackers face à Genk tandis que Vanaken a joué mais semblait clairement ennuyé par sa cheville.