Après avoir été proche de remporter le titre ces trois dernières saisons, l'Union peut enfin toucher au but ce samedi et remporter le 12e titre national de son histoire.
Depuis que l'Union est revenue au plus haut niveau en 2021, il est frappant de voir à quel point elle domine certains de ses adversaires. C'est notamment le cas d'Anderlecht qu'elle a battu à 13 reprises lors des 19 dernières confrontations !
Le fait que l'Union ait remporté la Coupe de Belgique et joué pour le titre ces dernières saisons est plutôt mal passé du côté des fans du RSCA.
Vandenhaute estime que les joueurs de l'Union ne s'intègrent pas au RSCA
Pour calmer ses supporters, Wouter Vandenhaute a déclaré que la plupart des joueurs de l'Union n'avaient pas l'ADN pour jouer à Anderlecht. Il faisait sans doute référence aux critiques que l'Union a dû essuyer ces dernières semaines pour son jeu parfois viril.
Pocognoli contre-attaque
Mais Sébastien Pocognili ne veut rien savoir de tout ça : "Bien sûr, chaque club a son ADN. Mais un Mac Allister pourrait facilement jouer à Anderlecht. Wasilewski y a bien réussi", souligne-t-il dans La Dernière-Heure - Les Sports.
"Par ailleurs, le coach de l'Union rappelle que Noah Sadiki et Anouar Ait El Hadj ont été formés à Neerpede et se sentent très bien chez les Unionistes : "Anouar tacle même ici. Ce qu'il ne faisait pas à Anderlecht."