Dimanche soir, le RSC Anderlecht et le Club de Bruges croiseront le fer en finale de la Coupe. Dans la perspective de ce choc, Silvio Proto a déjà constitué une équipe combinée avec des joueurs des deux équipes. Et cette équipe était étonnamment bleue et noire pour un ancien joueur d'Anderlecht.
Pour le compte de RTL Sports, l'analyste s'est penché sur la finale de la Coupe en composant une équipe avec des joueurs titulaires du Club et d'Anderlecht. Dans les buts, l'ancien gardien préfère Colin Coosemans à Simon Mignolet. « Je pense qu'il est excellent cette saison », a déclaré Proto.
La défense et le milieu de terrain de Bruges
L'arrière-garde est entièrement bleue et noire avec Kyriani Sabbe, Brandon Mechele, Joel Ordoñez et Maxim De Cuyper. Bien qu'il ait des réserves à propos de ce dernier, il a déclaré : « Je ne suis pas un fan de De Cuyper, car je pense qu'il commet beaucoup d'erreurs de positionnement. Mais je le préfère à N'Diaye ».
Au milieu de terrain, il n'y a que des joueurs du Club avec Raphael Onyedika, Ardon Jashari et Hans Vanaken. Proto prévoit toutefois une mention spéciale pour Yari Verschaeren. « Il peut faire la différence dans certains matches. C'est un joueur sous-estimé dans le championnat belge ».
Les certitudes de Hazard et Dolberg
En tant que meneur de jeu, il préfère d'ailleurs Vanaken à Thorgan Hazard. Mais il inclurait quand même ce dernier dans son équipe, mais à un autre poste. « Je ne sais pas où, mais je le mettrai sans aucun doute. Car il est peut-être le seul joueur d'Anderlecht à pouvoir donner un ballon digne d'un but à Dolberg» .
Enfin, devant, le troisième joueur du RSCA : Dolberg. « Avec Hazard, il est la seule certitude d'Anderlecht dans cette équipe », affirme le gardien.
Le onze combiné de Proto : Coosemans ; Sabbe, Mechele, Ordoñez, De Cuyper, Onyedika, Jashari, Vanaken ; Hazard, Dolberg, Jutgla
Le 11 combiné de @Silvio_Proto1 pour cette finale de #CrokyCup. Êtes-vous d'accord avec lui ? 👀 #RTLsports pic.twitter.com/cRRhcAWclj
— RTL sports (@RTLsportsbe) May 3, 2025