Diego Moreira fait beaucoup parler de lui cette saison. Il faut dire que le joueur âgé de 20 ans impressionne sous les couleurs de Strasbourg.
LIRE AUSSI: Le Neuer belge ? "C'est un atout pour nous"
La saison de l'explosion pour Diego MoreiraMalgré son jeune âge, Moreira a déjà pas mal bourlingué dans sa carrière. Après avoir été formé en grande partie au Standard, il est parti à Benfica. Grâce à ses bonnes prestations au Portugal, il s'est offert un joli transfert à Chelsea mais n'a eu droit qu'à une petite apparition avec l'équipe première des Blues. Après un prêt peu concluant à Lyon (9 matchs) la saison dernière, il a finalement été vendu à Strasbourg l'été dernier.
Un choix payant pour Moreira, lui qui évolue désormais en tant que piston gauche. Grâce à ses belles qualités offensives, il compte tout de même 2 buts et 7 passes décisives en 29 matchs de Ligue 1. Des performances qui ont éveillé l'intérêt de La Juventus.
Son départ du Standard
Dans un entretien accordé à Instant Foot, le belgo-portugais est revenu sur son passage au Standard et a dévoilé les raisons de son départ : "Je suis resté neuf ans au Standard, j'y ai appris beaucoup de choses. J'ai fait toute ma jeunesse là-bas et quand je suis arrivé à Benfica, j'étais déjà dans l'adolescence et les choses commençaient à changer, ça devenait plus sérieux.
Je leur ai expliqué que je voulais terminer ma formation au Portugal, notamment parce que mon père (Almani Moreira, ndlr) habitait là. On a discuté, ils n'ont pas été très contents, mais ils voulaient aussi le meilleur pour ma carrière et ils se sont dits que c'était peut-être le temps pour moi de pouvoir partir et découvrir d'autres horizons. Je suis parti et je pense qu'aujourd'hui, il y en a beaucoup qui sont heureux pour moi."