Sa Pinto avait le sourire après le net succès du Standard à Lokeren ce samedi. L'entraîneur portugais s'est exprimé au micro de la RTBF et a notamment fait le point sur les nouveaux transferts.
"J'insiste sur le travail d'Olivier Renard et du président. J'ai obtenu les renforts que j'ai demandés: un défenseur central en plus pour assurer en cas de problème, un milieu de terrain d'expérience et une solution pour combler le départ de Ndongala. Mehdi Carcela a déjà eu un impact ce soir avec une passe décisive sur le troisième but. Il a de l'expérience. C'est une solution intéressante mais il a peu joué donc il faudra le ménager."
Il va falloir doser les efforts et sans doute faire tourner l'effectif dans les prochaines semaines. Raison pour laquelle Razvan Marin a débuté la rencontre sur le banc. "Cela me coûte beaucoup de ne pas aligner un joueur comme Marin. Je l'aime beaucoup. C'est une de mes plus grandes satisfactions. Il a évolué au niveau technique, au niveau tactique, au niveau physique. Mais je dois, parce qu'il est jeune, l'économiser. Lui préférerait jouer, je préférerais qu'il joue, mais je dois faire des choix car il y a encore d'autres objectifs."