Pour Radja Nainggolan, cette saison aura de nouveau été marquée par des événements extra-sportifs.
Mais sur le terrain, le Ninja a prouvé qu'il pouvait apporter une réelle plus-value à son équipe. L'ancien Diable rouge pourrait en effet permettre à Lokeren-Temse de se hisser en Jupiler Pro League la saison prochaine.
Rester en Belgique
Mais pour le moment les spéculations vont bon train quant à son avenir. Une chose est claire, son envie est de continuer de jouer au football et de le faire en Belgique, comme il l'a déjà expliqué à plusieurs reprises. Et son contrat est basé sur les performances avec le club de Challenger Pro League.
Est-ce à dire qu'il ne prolongera pas si la promotion n'est pas au rendez-vous ? Vainqueur surprise face au RWDM, Lokeren-Temse a pu compter sur Nainggolan pour le sauver lors du match retour, qui voyait les Molenbeekois mener 3-0 après la défaite 2-0 de l'aller.
"Je préfère la D1B"
C'est à dix minutes de la fin de la rencontre que Nainggolan a réduit l'écart en faisant 3-1. Quelques instants plus tard le 3-2 était inscrit et assurait le club de la qualification.
Quant à ses intentions pour l'année prochaine, Nainggolan a répondu dans son style habituel au Laatste Nieuws : "Non, je préfère jouer en D1B mais je resterai bien sûr à Lokeren si nous sommes promus." Pour rappel, c'est face au Patro Eisden que Lokeren jouera la finale des Promotion Play-offs les 3 et 11 mai.
Et quoi qu'il arrive, Nainggolan devrait donc poursuivre avec le club qui a accepté de lui faire confiance quand il a décidé qu'il voulait jouer en Belgique. Avec Stijn Vreven, il est devenu un titulaire indiscutable, particulièrement utile aux siens avec son expérience et ses qualités footballistiques.