Vendredi soir, le rideau est tombé sur la ligue régulière en D1B, mais beaucoup de questions restent en suspens. Il faut encore attendre l'approbation du format de la ligue pour savoir si Jong Genk descendra ou non, et il y a aussi des discussions sur le dernier billet pour les play-offs.
Pour l'instant, ce ticket revient à Lokeren-Temse, qui a réussi à s'emparer de la septième place. Mais le Lierse n'abandonne pas tout espoir. Les Pallieters ont terminé une place plus loin et estiment qu'ils devraient obtenir le ticket parce que Lokeren-Temse n'a pas introduit de demande de licence valide pour la D1A.
Dans les colonnes du journal Het Laatste Nieuws, le président Hans Van Duysen affirme que le club a bel et bien introduit sa demande de licence pour la D1A dans les délais.
« Nous n'avons pas de licence D1A pour le moment. Mais nous l'avons demandée le 15 février », affirme-t-il. Au moment de la demande, selon le règlement, nous devions être « sur le point d'être promus en JPL. Ce n'était pas le cas à l'époque, nous étions plus proches de la relégation que de la promotion. Mais nous avions malgré tout coché la case D1A ».
L'appel n'est pas encore certain
Si c'est le cas, le principal argument du Lierse pour obtenir le dernier ticket pour les play-offs ne tiendrait plus. Mais Van Duysen a une autre surprise. En effet, il n'est même pas certain que Lokeren-Temse fasse appel de la décision de ne pas accorder de licence pour la D1A.
« Nous examinerons avec nos avocats la manière de procéder. Nous n'allons pas faire appel pour le plaisir de faire appel. Nous allons faire tout cela de manière sereine. Je regrette beaucoup qu'il y ait eu tant d'agitation avant même le dernier match de notre club. Si Lokeren avait perdu à Seraing, notre participation aux play-offs de promotion n'aurait même pas été remise en question. »