Le retour de Mehdi Carcela a été très bien accueilli à tel point que l'icône Wilfried Van Moer pense que le Standard tient là la clé pour les play-offs 1. En tout cas, l'ailier se dit motivé par une possible sélection pour le Mondial.
Carcela en est donc à son deuxième come-back. Le premier en 2013 n'avait pas été une véritable réussite. Il s'est retrouvé plusieurs fois sur le côté notamment à une blessure à la cheville suite à un tackle assassin de Bjorn Ruytinx à Louvain le 8 décembre 2013, une pubalgie et des problèmes à la cuisse. Malgré un bilan mitigé, il est parti à Benfica en 2015. Ses expériences à Malaga et à l'Olympiacos ne sont pas révélées positives puisqu'il a même été relégué dans le noyau B à Athènes.
Selon La Meuse, le Standard a quatre mois pour voir s’il lève l’option d’achat fixée par Grenade à 2,5 millions. Avant de le revendre? Carcela a déjà ramené pas mal d'argent au club liégeois: 5,5 millions plus trois bonus de 500.000 euros lors de son départ à Anzhi et 1,8 million suite à son transfert à Benfica alors que son rapatriement de Russie n'avait coûté que 100.000 euros à Roland Duchâtelet.
Le vote: Ce deuxième come-back va-t-il être meilleur?