Le Club de Bruges est confronté à des semaines cruciales. Les Blauw and Zwart veulent décrocher le 20e titre national de leur histoire lors des Play-Offs des champions et visent également la victoire en coupe lors de la finale contre Anderlecht. L'importance de l'enjeu est toutefois synonyme de mauvaises nouvelles pour certains joueurs.
Le Club a commencé la saison avec l'intention d'être compétitif sur plusieurs fronts aussi longtemps que possible. Et c'est plus que réussi. Bruges s'est ainsi qualifié pour la finale de la Croky Cup au niveau national et se bat pour le titre en championnat. Ils ont également atteint les 1/8e de finale de la Ligue des champions.
Les Brugeois ont donc eu des mois particulièrement chargés. Mais cela avait été prévu à l'avance. Ainsi, pendant les mois d'été, on s'attendait à ce que la sélection de l'entraîneur Nicky Hayen soit suffisamment forte en largeur pour que l'entraîneur puisse procéder à des rotations en cas de besoin. Mais cela n'est plus nécessaire à l'heure actuelle.
Pas de chance pour les réservistes
En raison de l'élimination du football européen, le Club ne jouera plus qu'un seul match en milieu de semaine cette saison, ce qui laisse suffisamment de temps de repos aux joueurs vedettes. De plus, l'enjeu est tel que Hayen alignera son équipe la plus forte possible à chaque match.
Selon Het Nieuwsblad, des joueurs comme Casper Nielsen, Hugo Vetlesen, Michal Skoras et Jorne Spileers auront beaucoup moins de temps de jeu dans les semaines à venir. Plus qu'un remplacement ici et là semble hors de question pour eux.
L'avenir au Club en péril
L'avenir du quatuor est donc remis en question. Vetlesen et Skoras n'ont pas pu, pour l'instant, prouver qu'ils pouvaient atteindre le niveau souhaité au Club de manière constante. En cas d'offre acceptable, Bruges ne devrait pas les retenir.
Nielsen entamera pour sa part sa dernière année de contrat et voudra surtout gagner du temps de jeu. Si cela ne fonctionne pas à Bruges, ce sera ailleurs. Enfin, Spileers a lui aussi besoin de plus d'occasions de jouer afin d'assurer son développement. Il y a de fortes chances qu'il doive chercher cela dans un autre club.