Lors des derniers matches, le Standard a eu des raisons de se plaindre de l'arbitrage. Mis à part un penalty cadeau contre l'Antwerp manqué par Orlando Sa, les Rouches auraient bien pu en avoir d'autres valables. Ils ont aussi récolté un nombre incroyable de cartes jaunes et rouges injustifiées.
"Depuis le début du championnat, à l’exception des matches face à Zulte Waregem et au Club Bruges disputés au début de saison, le Standard n’a jamais perdu parce que son adversaire était plus fort. On a perdu trop de points parce qu’on a commis des erreurs mais aussi parce qu’on a payé cher certaines décisions arbitrales", a prétendu Paul-José Mpoku dans La Meuse.
"Cela fait des années que ça dure et qu’il faut se battre face à ce problème qui fait qu’au sein du groupe, on se pose des questions. Parce que c’est tout le temps la même chose, ou presque. C’est parfois tellement gros qu’on se dit qu’il y a forcément quelque chose. Mais ce n’est pas grave, on ne va pas se focaliser là-dessus. On va même mettre l’arbitrage de côté pour ne se concentrer que sur nous-mêmes."
Le vote: Bruges va-t-il être avantagé?