Pour beaucoup, la génération actuelle des Diables rouges est moins bonne que la génération dorée.
C'est désormais à Rudi Garcia de prouver le contraire, lui qui a comme grand objectif de se qualifier pour la Coupe du Monde et évidemment d'y réaliser une grosse prestation. Mais la Belgique a d'autres échéances avec les jeunes.
LIRE AUSSI: De retour chez les Diables ? "Je n'ai pas abandonné le rêve"
Objectif QatarAinsi, les U17 veulent se qualifier pour la Coupe du Monde au Qatar qui aura lieu à l'automne prochain. Et celui qui doit emmener une nouvelle génération vers un tournoi majeur, c'est celui qui a vu tous les Diables rouges ou presque passer entre ses mains au fil des années.
Âgé de 56 ans, Bob Browaeys s'occupent des jeunes depuis 1999. Il a donc vu passer les plus grands alors qu'ils n'étaient pas encore les stars que l'on a connu par la suite. Et il confie que deux d'entre eux ont particulièrement attiré son attention : "J'ai dit 'wow' deux fois : pour Eden Hazard puis Charly Musonda."
Retour au sommet ?
Reste donc à voir si ceux qu'il a régulièrement eu sous ses ordres récemment, dont Jorthy Mokio, pourront s'approcher de la performance réalisée lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie, avec une troisième place finale.
Pour rappel, le prochain Mondial verra quarante-huit équipes se qualifier. Pour le moment, la Belgique ne fait pas partie des favoris, elles qui a réalisé un Euro décevant et qui n'a pas réussi à faire mieux lors de la Ligue des Nations.